Les photographes animaliers dans le viseur d'un député.

En parcourant quotidiennement les forums de photographie animalière ,je suis tombé sur une lettre ouverte envoyé à un député qui a les photographes animalier dans le collimateur .Mr Julien Aubert ,député UMP du Vaucluse ,déclare que les photographes gênent les chasseurs et perturbent la vie sauvage lors de certaines périodes .Il est certain que les pseudo-photographes ,qui ne sont sur le terrain que lors de la période du brame , ne donnent pas une bonne image de notre pratique. De là à mettre tout le monde dans le même panier : il ne faut pas généraliser. Personnellement ayant la chance d'avoir du temps libre en semaine pendant la (trop) longue période de chasse ,je ne vais à l'affût que lorsque les chasseurs ne sont pas en action de chasse et de plus j'ai toujours en permanence ,dans mon sac à dos ,un gilet orange au cas où il y aurait des chasseurs dans le secteur ,notamment en été lors des tirs sur brocards et renards .Je vous invite à lire la question de ce député ( http://questions.assemblee-nationale.fr/q14/14-19956QE.htm ) et à lire la réponse du fondateur du site Naturapics ( http://www.naturapics.com/lettre-ouverte-au-député-julien-aubert/ ) .Affaire à suivre de près ....

 

affutphotoanimaliere.jpg

Tous Droits Réservés.

Commentaires (4)

Benjamin
Salut Raphaël,
J'ai également vu cette info, sortie ensuite aussi dans Image Nature. S'il est vrai que notre activité doit s'imprégner d'étique et de respect, ce serait vraiment un comble que les idées de ce "député" passent. Sachant que, pour fréquenter un peu la région de la Drôme et du Vaucluse, la chasse est là bas une activité très lucrative, pas assez souvent respectueuse, et pratiquée à la frontière de la légalité, en empruntant souvent sur la liberté des autres usagers (randonneurs par exemple).
Lionel
Merci pour cette précieuse info. j' ai envoyé un msg de soutien à Sébastien.
Jacques
Si une telle obligation venait à voir le jour, je n'aurais aucun mal pour venir me placer à tes cotés. Je serais ainsi en mesure de réussir d'aussi belles photos que les tiennes. ;-)
Richard
Raphaël bonjour,
Merci pour l'info.
Belle réponse faite à ce député de C.. .
Affaire à suivre.
@+ richard

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×