09/03 : Se faire engueuler ...

Je suis encore en train de regarder les prises de vue de ce lièvre sur l'écran arrière de mon 5D MkII que j'entends des légers bruits de pas dans les feuilles sèches.
Je me cale correctement ,vérifie tous les réglages de l'appareil et attend calmement la venue de cet inconnu .
C'est d'abord une chevrette qui passe légèrement au-dessus de moi dans le coteau ,elle ne m'a pas complètement détecté mais il y a quelque chose qui l'intrigue .
Elle m'aboie et tente de m'éventer ,fialement elle passe son chemin suivi de près par ce brocard qui l'imite .
Depuis la chevrette je n'ai pas fait un mouvement ,et devant la méfiance des animaux ,je sents que cette rencontre va vite se terminer .
Je pivote légèrement le boitier pour faire 2-3 photos à travers les arbres .
Heureusement ce beau brocard est bien placé et je pourrais faire ce cliché du brocard en train de "m'engueuler" .
@+ Wink


Commentaires (5)

Raphaël

Merci pour vos commentaires .

Alix : Cette photo a été prise vers 8h20 le matin ,donc encore la bonne heure pour faire de belles observations . De toutes façons si tu connais très bien tes secteurs et que tu es particulièrement discret ,tu pourras observer et faire des photos de chevreuils en pleine journée .Que se soit avec un Bridge où tout autre matériel photo ,l'important est de se faire plaisir mais surtout de respecter la nature et les animaux.
@+

alix
  • 2. alix | 05/05/2011

je suis tellement fan de ton blog que moi aussi j'ai décidé d'en créer un. Biensur il trés loin d'étre mieux que le tien mais j'aimerai te faire montrer mes photos à mon tour et j'aimerai que tu me donnes quelques conseils pour pouvoir les améliorées

voici l'adresse
http://pausenaturecom.blog4ever.com/blog/index-474763.html

Fabrice
  • 3. Fabrice | 04/05/2011

"Beuhhh"....."Beuhhh"
Une prise de vue sur le vif.
Bravo.
@+ Fabrice

Niko

t'aurais presque put mettre une légende sur la une : "Vu !"

alix
  • 5. alix | 03/05/2011

Mais comment tu fais pour prendre des chevreuils en pleine journée je trouve vraiment cela étonnant ? je suis un amateur et je débute dans la photographie mais j'adore depuis toujours les cervidés. Mes photos de chevreuils, je les prends le matin très tôt et le soir mais jamais l'aprés-midi.

PS: par manque de moyen je n'ai qu'un bridge mais j'arrive à faire de très belles photos de chevreuils

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×