Au coeur de la mêlée .

Voici donc la suite de l'action :

Après avoir concentrée mes prises de vues sur le plus beau cerf que je n'ai jamais vu en milieu ouvert ,je pivote "la tourelle" afin d'essayer de figer cette action d'une rare intensité .Les animaux sont légèrement au-dessus de moi dans le champ et il règne une certaine confusion dans ce groupe à se retrouver ainsi .Juste le temps pour moi de bien me positionner afin de ne pas en perdre une miette . Dans cette mêlée de bois et de cors la biche fait pâle figure et décide de ne pas rester en leur compagnie .Elle décide de redescendre dans là forêt et tente une sortie dans ma direction .Elle est suivie de prés par un jeune 10 qui a ,à ses trousses , le gros 14 toujours avec sa couronne végétale dans ses bois .Un bruit de chevaux aux galops et les fleurs de colza qui volent à leurs passages renforcent l'intensité du moment .Les rafales et l'autofocus du 50D fonctionnent à merveille pour cette scène qui n'aura durée que 2 secondes  Shocked .Je déclenche "au petit bonheur la chance" tant cela va trop vite et je n'ai même pas une demi-seconde pour cadrer correctement .Soudain dans le viseur j'aperçois en arrière-plan le gros cerf qui rattrape tous le monde et qui est bien décidé à reconquérir la belle .
Je perds un instant tous ce monde de vue dans le viseur ,et le temps de réajuster ma position que déjà tous sont à couvert et la scène terminée .
Le temps pour moi de reprendre mes esprits ,respirer un peu ,m'essuyer le front et de constater que je n'ai même pas fais "caca" dans ma culotte  Mr. Green ,de toute façon je n'ai pas eu le temps d'avoir peur .Je regarde sur l'écran du 50D si il y a qqs photos de bonnes ,ouf il y en a , et commence à réaliser que je viens de vivre une scène de folie qui aurait pu m'être fatale .

A bientôt pour la suite avec cette fois le cerf spécimen ,promis  Mr. Green ..........................
@+ Wink

Canon 50D + 500mm / 1/500s / f:4 / 125 iso

Canon 50D + 500mm / 1/400s / f:4 / 125 iso

Canon 50D + 500mm / 1/400s / f:4 / 125 iso

Canon 50D + 500mm / 1/500s / f:4 / 125 iso

Commentaires (2)

Coralie
Superbe série! Ca a dû être un grand moment et être très impressionnant surtout!
georges
  • 2. georges | 29/11/2009
Magnifique série.
Je l'ai déjà dit ailleurs mais c'est tellement beau que je ne peux m'empêcher de recommencer ici.

S'il fallait n'en choisir qu'une ce serait la deuxième, elle est extraordinaire.
Bravo.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.