Bouquet d'anémones pulsatiles .

En passant sur la route du mini-golf de Prenois ,quelle ne fût pas ma surprise de découvrir un beau bouquet le long de la route.
Les anémones pulsatiles ont pris possession des lieux le temps d'un instant.
C'était fin mars ,une raison de plus de faire qqs photos.
@+ Wink

 

Commentaires (1)

Nathalie
  • 1. Nathalie | 25/05/2011
Une fois de plus, j'aime beaucoup.

J'avais besoin de solliciter votre expérience de la "chasse-photo sangliers".
Avec mon mari, nous adorons nous balader dans les bois de notre belle région (nous habitons Talant)à la recherche de LA Photo et pour observer les animaux (dans leur plus grand respect). Nous avons découvert récemment un site fréquenté par les sangliers et leurs nombreux petits. Plus habitués par les chevreuils, c'est pour nous une nouvelle expérience... Dimanche, malgré nos précautions, nous avons eu droit à un face à face particulièrement impressionnant d'un sanglier désireux de nous faire fuir (nous devions être à moins de 15 m de l'animal). Sans geste brusque nous avons doucement reculé (tt de même eu le temps de faire un cliché "tremblant"!!!). Je pense que nous avons eu une bonne réaction puisqu'il n'a pas décidé de charger.
Auriez vous la gentillesse de me donner qq conseils nous permettant de les approcher au mieux sans les déranger et sans nous mettre en danger.
Ce soir encore ils étaient très nombreux, nous sommes restés à une juste distance mais au grand regret de devoir nous contenter des jumelles, le manque de lumière ne nous a pas permis de prendre la moindre photo (il y avait des dizaines de petits, nous avons aussi eu droit à une "bataille", c'était fabuleux).
Mon matériel : Pentax K20d + Sigma 70-300.
Par avance Merci.
Malgré les montées d'adrénaline... quel plaisir de contempler la nature en ce moment !!!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.