De l'activité chez les buses.

Pour cette première journée d'affût ,je ne vais pas être déçu .Arrivé vers 7h00 en pleine nuit ,il me faut environ une douzaine de minutes pour traverser le bois avec la lampe frontale pour éclairage .Une fois dans l'affût j'attends tranquillement que le jour se lève pour espèrer l'arrivée du rapace .Ce matin-là ,elle est pressée de manger car le jour commence juste à pointer le bout de son nez que la buse est déjà en place sur le perchoir. Je patiente en vérifiant les réglages du boitier et déclenche de temps en temps afin de voir le comportement de la buse face au bruit du boitier. Je constate qu'elle n'est pas dérangée par ce bruit sec ,je peux donc faire des photos en toute quiètude .Ce matin-là ce sont 3 buses différentes qui tourneront sur et autour du perchoir.Il y a clairement une hiérarchie établie avec une dominante qui fait la loi et le ménage et qui tolère une juvénile sur les lieux .Une autre buse adulte tente sa chance mais est constament chassée par la patronne des lieux .Les combats n'ont malheureusement pas lieu davnt l'objectif mais c'est une permière pour moi de voir et surtout d'entendre ces combats.La matinée passe à toute vitesse et je profite que les buses aient désertées les lieux pour sortir discrètement de la tente et m'éloigné des lieux à couvert .@+

 

a3c8546.jpgTous Droits Réservés.

 

 

a3c8558.jpgTous Droits Réservés.

 

 

a3c8586.jpgTous Droits Réservés.

 

 

a3c8596.jpgTous Droits Réservés.

 

 

a3c8626.jpgTous Droits Réservés.

 

 

a3c8669.jpgTous Droits Réservés.

oiseaux buse variable rapace

Commentaires (8)

Philippe

Chapeau l'artiste !!
Merci de nous montrer ces scènes de vie qui ne sont pas perturbées par la présence du photographe.
Quand on connait l'acuité visuelle des ces animaux, c'était pas gagné d'avance.
A+

Lionel

Une série fabuleuse, sans parler de la qualité photographique.
Magnifique échantillon de ta matinée.
Je me régale devant ces oiseaux que j' admire.

damien

toute plus belle les une que les autres....
superbe série, félicitations pour tout le travail réalisé !!

Fabrice
  • 4. Fabrice | 01/03/2013

Tous mes compliments pour cette série.
Un résultat à la hauteur de l'investissement.
C'est parfait !
@+ Fab

Christophe

Ambiance froide très plaisante, cette petite pluie fine apporte un gros plus à cette série. Préférence pour la 4 et 6.

Benjamin

Bravo Raphaël,
J'ai déjà vu de belles photos de buses, mais là tu franchis un cap avec ces beaux perchoirs, et cette magnifique buse ébouriffée. C'est la troisième que je préfère personnellement, même si le cadrage est serré serré!
Benjamin

Maxence

Bravo Raphaël pour cette superbe série j'ai un gros gros coup de coeur pour les deux derniéres avec ces flocons en arriére plan :)
Un gros bravo.
Le jeune Maxence

Jacques

Un affût bien préparé, un photographe non dénué de talent, il ne pouvait résulter de cette séance d'affût que de bonnes photos.
Malgré la pluie les buses viennent au charnier, ce qui retranscrit l'ambiance hivernale du moment.
Les trois dernières images sont mes préférées, avec une mention particulière pour la quatrième où cette buse présente une certaine ressemblance avec un aigle harpie.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×