Encore et toujours du chevreuil.

Dimanche 29 Mars Après-midi :


Direction un autre secteur autour de Dijon afin de profiter de cette belle journée ensoileillée et surtout ventée ce qui facilitera les approches.Avec mon épouse ,et oui elle est encore de la partie  dance, les chevreuils sont déjà sortis en plusieurs groupes et à différents endroits .Le fort vent du nord nous facilitent bien les approches en couvrant les bruit sur les feuilles séchées et emportent nos odeurs à l’opposé.
Ce sont d’abord 2 jeunes brocards en velours qui sortent devant nous et qui se prélassent au soleil avant de regagner le couvert et rejoindre l’autre groupe de l’autre côté de la petite bande de bois.

 

 

Puis on retrouve ce petit groupe avec une belle lumière rasante ,mais comme je suis en léger contre-bas je ne vois pas les pattes et ils ont constament le nez dans l’herbe ,occupés à manger.Recadrage en pano car l’ambiance est jolie mais avec les pattes coupées je ne trouve pas le résultat satisfaisant.

 

 

Je progresse à genoux dans le pré afin de me mettre au niveau et avoir un angle de Pdv acceptable quand le groupe décide de venir dans ma direction. Les 2 brocards de toute à l’heure sont toujours là accompagnés par une belle chevrette. Pendant ce temps mon épouse est restée à couvert et observe la scène de loin avec une paire de jumelles.


Encore de bons moments de bonheur en compagnie de tous ces animaux.
A bientôt pour d’autres aventures ……………
@+ Wink

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×