Je m'incline devant sa majesté .

Première rencontre avec le roi de la forêt .

Ce jour-là j'avais décidé de na pas aller sur la place de brame mais d'aller en forêt sur la zone où les animaux se refugient après une nuit bien agitée.
Depuis l'année dernière j'avais repéré leur trajet depuis la prairie jusqu'à cette zone de remise : Une zone très encombrée et difficile d'accès.
En attente dans le bois ,j'attends que le jour se lève et que les animaux traversent le chemin pour aller se cacher au plus profond de la forêt.
Puis tranquillement et à l'affût du moindre raire je progresse lentement et difficilement dans cette enchevètrement de branches de sapins .
Le roi se fait très discret et à cesser de pousser ses raires puissants ,je continue ma progression et ne trouve pas cette zone qui m'intérresse.
De retour sur un chemin forestier ,j'en profites pour me désaltérer et regarder sur le GPS m'a position.
Quand soudain je l'entends de nouveau : en fait je l'avais dépassé d'un bon 150 mètres .
Le temps de revenir sur mes pas et de me positionner à proximité que le voilà déjà face à moi.
Je suis prostré derrière mon trépied sous mon filet de camouflage et je sent le regard de cet énorme cerf qui me fait face sans bouger.
Je déclenche de temps en temps afin de ne pas le faire fuir.
Heureusement que je suis équipé du Canon 5D MkII donc en "plein format" sinon il ne rentrait pas dans le cadre ,mais même sur les 2 dernières je suis obligé de lui couper les pattes (photos non recadrées).
Mais le roi n'est pas dupe et connait bien son royaume et il sait que cette masse devant lui ne fait pas parti de son environnement .
Il remonte dans ma direction et bifurque sur ma droite avant de disparaitre tranquillement et de regagner sa zone de quiètude pour la journée.
Je décide d'en rester là et de ne pas le suivre afin de ne pas le déranger et de pouvoir peut-être le revoir de nouveau .
Un face à face intense et interminable (plus de 5 minutes) qui me laissera le souvenir de cette rencontre à jamais gravé dans ma mémoire.
@+ Wink



     




      





Commentaires (1)

georges
  • 1. georges | 22/11/2010

Superbe !
Il semble avoir de la bouteille ce magnifique cerf: ses énormes meules paraissent directement posées sur son crâne, et puis quelle carrure...
Un régal, bravo.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.