Le soleil fait sortir le chat.

Le 19 Février 09 :

Retour sur "ma" prairie à chats  avec en prime un beau soleil qui nous a tant fait défaut ces derniers temps. Il est plus de 14h30 quand j'arrive sur la route qui traverse cette belle prairie ,depuis ma voiture je scrute la zone aux jumelles et ne tarde pas à repérer ce chat que je commence à bien connaitre maintenant.
Après avoir garé mon affût à roulettes je m'équipe et ne perds pas de temps pour aller à sa rencontre. Je suis face au vent et il vient dans ma direction. J'avance délicatement à quatres pattes puis en rampant mais arrivé à bonne distance du 300+TC 1,4 il décide de repartir dans l'autre sens . Je décide de couper par le bois à couvert pour avancer plus vite mais je perds sa trace.Je le retrouve plus loin à essayer de localiser quelques mulots. Je me planques contre un bosquet et avance en rampant pour me mettre dans son axe de progression.
Toujours à bon vent il avance vers moi ,mais il n'est pas vraiment pressé et je vais passer ainsi plus de 2 heures à l'observer chasser avant qu'il ne soit à bonne distance. Je le vois mulotter mais je rate la photo quand il est en l'air (flou de bouger dû à l'émotion ) puis il vient très près ,moins de 20 mètres ,mais de l'autre côté du bosquet   ,je suis partiellement masqué par des ronces et ne peux faire des photos.Je tentes une progression lente en rampant mais le bruit des feuilles mortes le mets en alerte. Il "s'applatit" et s'en va ,presque en rampant ,pour rejoindre la forêt.
En repartant en voiture ,il est de nouveau au bord du chemin toujous en quête de son diner du soir.
A bientôt pour d'autres aventures .............

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×