"Les pisseuses" .

Sous ce titre un brin humorisitique  Mr. Green j'ai voulu montrer une phase du comportement des animaux et des chevreuils en particulier.
En effet lorsqu'il y a quelque chose d'inhabituel ,un intrus ou un danger que les animaux ont détectés ils vident leur vessie en prévision d'une longue course de fuite .
C'est une attitude que j'ai maintes fois observé lorsque les animaux m'ont éventés où lorsqu'ils ont entendus le bruit de mon reflex .
Ce jour-là un des 2 faons de cette chevrette imitera sa mère presqu'au même endroit .
Ils regagneront le couvert précipitement en entendant nos 2 boitiers et en voyant le buisson suspect bouger de façon anormale .
@+ Wink







Commentaires (3)

ramage
quel plaisir de savoir décrypter chez l'animal sauvage les codes de vie et de nous en informer.

photos splendides
Raphaël
Merci de ton passage régulier sur mon blog.
Je pense que les animaux font cela pour éviter de se retenir pendant une longue course et éviter une concentration de toxines dans les reins qui pourraient altérer les fonctions de filtration des reins .
Il me semble que j'avais lu cela dans une revue où sur le net.
A confirmer ....
@+
Régis M
Bonjour,
Info super intéressante, qui nous en apprend plus sur ces mammifères.
Les photos belles illustrent bien tout ça. As tu une explication sur ce comportement? Marquage de territoire ou être plus léger en course?

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×