Un beau chat forestier pour tester mon Sigma 300 mm f:2.8

Mardi 13 Janvier 2009 : 

Aujourd'hui c'est décidé, les températures sont à la hausse je vais pouvoir tester correctement mon nouveau "jouet" : un SIGMA 300mm f:2.8 .

Je me dis que la terre va un peu dégeler et qu'il y aura bien un renard ou un chat sauvage dans la prairie pour muloter un peu.Il est déjà 14h30 quand j'arrive sur les lieux, depuis la route ,avec mes jumelles ,je scrute le pré et surprise le chat sort juste du bois.Je continus en voiture pour aller m'équiper 500 mètres plus loin pour ne pas le déranger.De retour sur zone je n'ai pas le choix que de me placer face au soleil, après avoir fabriquer un affût de fortune avec mon filet de camouflage je m'installe et attends tranquillement que Monsieur veuille bien se donner la peine d'avancer.A peine 20 minutes d'attente et le voilà qui surgit devant moi à environ 30 mètres.Il est tranquille ,ne m'a pas détecter ,il observe la prairie ,tend l'oreille pour localiser ses proies et se dirige vers celles-ci.Pendant près d'une heure je vais pouvoir ainsi l'observer dans sa chasse et manger par 2 fois son repas.
Il s'éloigne de plus en plus ,je peux le laisser tranquille et repartir ,non sans avoir aménagé un affût avec des branches mortes car je compte bien y retourner  .
Résultats plus que positif pour ce premier test : les photos sont toutes faites avec le multi x1.4 ,100 et 200 iSO,de 1/200s à 1/1250s ,f:4.
A bientôt pour d'autres aventures ......

@+

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×