Un brocard forestier.

Petite sortie très matinale en ce début Aout. Le rût du brocard a bien démarré et une sortie sur un spot très fréquenté en chevreuils devrait combler mes attentes. Au cour d'un grand massif forestier, une ancienne coupe en régénération est un endroit tout indiqué pour y trouvé mon petit cervidé préféré.Le temps de remonter une ligne face au vent et je croise la route de ce beau brocard qui suit de très près une chevrette .Ce beau mâle à déjà des signes de combats avec un andouiller de cassé et une belle marque sur le flanc droit .Il scrute les environs pour éventuellement repoussé un autre brocard et surtout marque son territoir en se frottant sur un tronc pour décourager ses rivaux .Le soleil commence à illuminer la forêt, je peux profiter de ce moment d'intimité avec cette belle nature qui m'a accepté.@+ Wink

Tous Droits Réservés.

Tous Droits Réservés.

Tous Droits Réservés.

Tous Droits Réservés.

brocard chevreuil cervidé mammifères

Commentaires (3)

Philippe
Ça fait du bien de voir des images d'une époque où il y avait encore de la lumière et où polaires, gants et bonnets étaient remisés au fond des placards.
Encore une belle série avec cette présentation d'un animal dans son milieu naturel et qui semble prêt à la baston.
A+
Philippe
Fabrice
Un magnifique brocard sous une lumière de rêve.
Les conditions idéales que nous attendons tous pour immortaliser "nos amis de la forêt".
C'est toujours impressionnant les combats entre eux. Ils sont d'une violence !
Bien capté la scène de territorialité.
Bravo l'ami.
@+ Fab
Lionel
Salut Raphael,
D' après l' arbre qu'il a choisi pour marquer son territoire, il a beaucoup d' ambition !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×