Un peu trop près celui-là.

Petite suite toujours sur cette belle place bien fréquentée .
Ce matin-là ,accompagné de mon collègue photographe Thierry ,nous arrivons encore une fois avant le lever du jour .
Après une marche de 30 minutes à travers bois et à la lampe frontale ,nous voici à l'affût en lisière de bois.
Nous attendons que la lumière veuille bien éclairer ce champ de colza qui est bien vide ce matin ,assis sur nos trépieds ,cachés sous les filets de camouflages ,nous patientons en espérant que la nature nous fasses un petit cadeau .
Il n'y a pas un bruit ,à part cette pierre qui vient de rouler dans notre dos ,peut-être un sanglier où un blaireau ? 15 minutes passent et soudain dans notre dos un cerf qui décide enfin de venir voir si quelques biches ne se trouvent dans le champ .
Nous ne l'avons même pas entendu ,ni ses pas ni ses bois dans les branches et c'est à une dizaine de mètres qu'il passe à côté de mon collègue : Frissons garantis pour lui  Mr. Green .
Il est maintenant à découvert ,devant nous à une quinzaine de mètres ,et commence à lacher de puissants raires : nous sommes sur un petit nuage et profitons au maximum de cet instant de bonheur .
Il est malheureusement trop près pour pouvoir faire des photos et attendons un peu qu'il s'éloigne pour pouvoir faire chauffer nos 50D.
Il commence à être à bonne distance et la lumière suffisante pour descendre les iso mais malheureusement en même temps que le soleil ,arrivent au loin ,des curieux du brame qui marchent sur le chemin bordant cette place et donc feront fuir ce beau cerf  snooty .
Tant pis pour nous mais on aura quand même vécu un moment exceptionnel à proximité du roi de la forêt  dance .
A bientôt pour d'autres aventures ...............
@+ Wink

Canon 50D + 500mm / 1/21s / f:4 / 1600 iso

Canon 50D + 500mm / 1/16s / f:4 / 1600 iso

Canon 50D + 500mm / 1/25s / f:4 / 1600 iso

Canon 50D + 500mm / 1/25s / f:4 / 1600 iso

 

 

 

Commentaires (1)

Coralie
Superbes images et magnifique cerf!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×