Un repos bien mérité.

28 Septembre 2012 ,je me rends sur mon poste d'affût dans l'espoir d'y revoir le cerf du coin. Je suis en place vers 15h00 pour bien profiter de cette belle journée et pour anticiper la sortie des chevreuils qui sortent relativement tôt. Vers 17h30 j'entends un premier raire à environ 300m ,puis régulièrement ce cerf brame en restant sur place .Je prends alors la décision de bouger dans sa direction. Arrivé en haut d'une butte ,je me cache derrière un bosquet et aperçoit le cerf que j'attendais ,couché dans un champ de colza .Discrètement et en rampant je m'approche au plus près tout en conservant une certaine distance afin de ne pas me faire capter .Je suis en hauteur par rapport au cerf et à bon vent .Ainsi pendant plus d'une heure ,je vais observer ce cerf se coucher ,faire des micro-sièstes ,se rouler par terre et pousser quelques raires de désespoir .Une heure de bonheur avec ce cerf que j'ai suivi pendant plusieurs semaines sur ce spot malheureusement bien trop fréquenté .Alors que ce cerf est bien tranquille ,un guignol sort du bois ,appareil photo en bandoullière ,pour essayer de faire un photo .Bien sûre avec un tel manque de discrétion et un réel irrespect de la tranquilité des animaux et de la nature ,ce photographe du dimanche fera fuir ce cerf qui ne demandait rien d'autre que de vivre un moment de tranquilité après une période bien éprouvante pour lui. Malheureusement je n'ai pas pû rattraper ce guignol car je lui aurais bien fait comprendre comment on pratique la photo animalière dans les règles de l'art. @+

 

a3c6888.jpgTous Droits Réservés.

 

a3c6922.jpgTous Droits Réservés.

 

 

a3c6933.jpgTous Droits Réservés.

 

 

a3c6957.jpgTous Droits Réservés.

 

 

a3c6974.jpgTous Droits Réservés.

 

 

a3c6984.jpgTous Droits Réservés.

cerf cervidé brame mammifères

Commentaires (6)

Benjamin

Superbes photos. On sent vraiment la quiétude de l'animal. Avant que cet hurluberlu ne vienne la troubler... (il se croyait surement dans une réserve!)

Fabrice

Rare et exceptionnelle série,
je le confirme pour pratiquer cette passion.
Bravo pour l'avoir réalisé.
Concernant le comportement de cette personne, il ne s'agit malheureusement pas d'un cas isolé !
Nous l'avons de nouveau vécu,
si tu te souviens sur la zone occupée par le même cerf.
Bonne soirée et bon weekend
@+ Fab

Lionel

Si ce guignol a l' occasion de se voir il verra combien il est ridicule & inconscient surtout avec sa position voûtée comme si ça aurait changé qqe chose.
Encore un qui prend les animaux pour des cons !!!

Philippe

C'est le problème de beaucoup de gens qui ne pratiquent la photo animalière que quinze jours dans l'année... au moment du brame.
On fait tous des erreurs et moi le premier mais tenter une approche debout et à découvert sur un cervidé (cerf ou chevreuil), même pas en rêve!!
Sinon superbe série de comportements que je n'ai pour ma part encore jamais vu.
A+
Philippe

Jacques

Excellente et rarissime série sur le comportement de ce cerf en milieu ouvert.

Dommage que cette séance ait été interrompu par l'irresponsabilité de l'individu au blouson rouge. Comme quoi, même à l'heure d'internet et sa formidable source d'information, certains ont encore beaucoup à apprendre.

@+ Jacques

Christophe

Jolie série avec un comportement excellent sur les photos 2 et 3. Concernant la dernière photo, c'est malheureusement un phénomène que l'on peut observer partout.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.