Un solitaire de 157 Kg.

Voici une de mes rencontres dont je me souviendrais toute ma vie : un face à face de plusieurs minutes avec un gros solitaire bien armé. Fin aout alors que je suis en voiture ,j'aperçois dans une friche en bordure de forêt une énorme masse à environ 300m. Je stope la voiture sur le côté et prends ma paire de jumelle pour identifier ce que je pense être un sanglier. C'est bien un sanglier et même un très très gros sanglier .Je l'observe un instant puis comme je suis avec un vent de face assez fort ,je décide de tenter une approche .Le 500mm sur l'épaule je remonte le petit chemin qui borde le champ et arrivé à environ 20 mètres je commence à faire qqs photos à main levée et en mode silencieux  très efficace du 1D Mark IV .Soudain il se retourne vers moi et à ce moment là je ne fais pas le malin ,que va-t-il faire : fuir ou me charger ? Un face à face intense ou le rythme cardiaque s'accélère comme par magie .Mais ce "beau bébé" est très/trop sympa et continu sa vie comme si je n'existais pas .Une rencontre mémorable avec ce gros solitaire de 157 Kg qui tombera sous les balles des chasseurs du coin au début de mois de novembre .@+

 

a3c5463-1.jpgTous Droits Réservés.

  

a3c5473.jpgTous Droits Réservés.

 

a3c5499.jpgTous Droits Réservés.

 

a3c5504.jpgTous Droits Réservés.

 

a3c5514.jpgTous Droits Réservés.

sanglier mammifères solitaire

Commentaires (9)

Benjamin

Pourquoi tes récits se finissent toujours mal?
En tout cas oui, tu rends superbement hommage à ce vénérable sanglier, très belle série.

Jacques

Superbe et certainement très rare spécimen ..... en France.
Dommage qu'il ne soit plus de ce monde aujourd'hui. En guise de consolation, les avis sont unanimes pour dire que tu l'as magnifiquement immortalisé.

@+ Jacques

Lionel

C' était un superbe animal.

frédéric
  • 4. frédéric | 02/12/2012

Salut Raphaël,
et bien, quand on voit la proximité de tes dernières rencontres, on se dit que les animaux sauvages t'ont définitivement accepté ! Magnifique récompense pour un passionné comme toi !
A bientôt,

Guigon Maxence
  • 5. Guigon Maxence (site web) | 30/11/2012

Salut Raphaël comment va tu ? Bravo pour cette magnifique photo . J'ai aussi eu la chance de croiser ces beau sanglier au moi de septembre ;) Dommage que ce beau spécimen n'est plus de ce monde .... A bientôt sur notre spot photo ;)

Fabrice

Une superbe série sur une magnifique "boule de soie" ...
Quel beau sanglier dans cette jachère !
Un moment intense, c'est certain...
Encore merci à toi pour m'avoir donné l'info.
Au plaisir l'ami.
@+ Fab

Philippe

Déjà vu quelques part celui ci ...
Sacrément bien armé le pépère, c'est sur que devant un mastoque pareil on se sent tout petit.
Dommage que la fin de l'histoire soit aussi triste.
A+
Philippe

christophe

Très jolie rencontre et série, préférence pour la 3.
C'est toujours une tristesse de savoir que beaucoup d'animaux que nous photographions tomberont sous les balles des chasseurs.

MAITRE Bruno
  • 9. MAITRE Bruno | 29/11/2012

Bonjour Raphael,

Belle rencontre d'un animal très rare à rencontrer. Les vrais grands solitaires se font très discret. Félicitations pour ces clichés exceptionnellement beaux et qui le mettent vraiment en valeur. J'aurais voulu être à votre place....

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×